© 2018 Véronique LEMOUSSU

Siret : 82208670800028

-

Mentions légales

deployez.vos.potentiels@gmail.com

15 rue Wéléat

50700 Valognes

06.11.22.67.90

Conception Web & Flyer

SL

  • Accès à Facebook
  • Accès à Youtube

Le fait de m'installer en tant que praticienne en thérapie holistique n'est pas le fruit du hasard mais au contraire quelque chose que je portais en moi depuis toujours et qui s'est imposé à moi au fil des événements de ma vie. C'est le résultat d'une réflexion et d'une prise de conscience.

Pendant 15 ans, j'ai occupé un poste de conseillère en clientèle dans un grand groupe d'assurances. Les premières années, j'ai beaucoup aimé ce travail tourné vers la relation humaine mais après mon retour de congé parental en 2011, je ne me suis plus retrouvée en accord avec les techniques de vente et de management de l'entreprise, ni avec le niveau de stress imposé aux salariés. C'est alors engagée une lutte entre mon mental, qui me poussait à tenir bon, et mon émotionnel, qui savait très bien que je n'étais plus à ma place. Pendant toute cette période, je n'ai pas écouté les signaux envoyés par mon corps (vertiges, acouphènes, tension musculaires, nausées, vomissements, insomnies) jusqu'à ce qu'il ait raison de moi et me cloue au lit.

Commence alors le parcours du combattant du patient qui ne rentre dans aucune case du système médical traditionnel. Chaque spécialiste se limitait à son domaine, me renvoyant vers un autre sans prendre le temps de m'écouter. On me disait que je ne savais pas gérer mon stress, que c'était psychologique. Ne trouvant pas de cause physique aux différents examens, on me prescrivait des antidouleurs voir des antidépresseurs aux effets secondaires importants. Après 2 ans et demi d'errance médicale et suite à des diagnostiques d'élimination, je suis déclarée fibromyalgique. Je suis alors orientée vers un centre antidouleurs où je fais la rencontre de médecins plus à l’écoute, conscients de la dimension pluridisciplinaire que nécessite ce syndrome fibromyalgique. Aussi la médecine allopathique ayant, pour mon cas, ses limites, j'ai donc rapidement cherché des solutions complémentaires pour me soulager et supporter le quotidien. Je me suis alors intéressée à la relaxation et à la sophrologie pour calmer mon mental et gérer mes douleurs. J'ai aussi rencontré des magnétiseurs qui m’ont soulagée après plusieurs séances et qui m'ont apaisé sur le plan émotionnel. C'est aussi lors de ces séances que j'ai compris que j'avais, depuis toujours en moi, ces capacités de guérison, mises en sommeil depuis mon arrivée dans le monde du travail.

Par rapport à cela j'ai dû faire un long travail sur moi pour accepter ces capacités et les dévoiler aux autres. J'ai donc commencé ce chemin initiatique  par des formations d'éveil spirituel. Finalement, sûre du chemin à prendre dans ma vie, j'ai décidé de me réorienter professionnellement, d'une part pour être en accord avec moi-même et d'autre part, pour apporter aux autres tout ce qui m'a manqué pendant mon parcours. Je me suis donc formée à l'énergétique, à la sophrologie, à la relaxation, et à d'autres techniques complémentaires pour avoir cette approche globale qui est pour moi essentielle.

A mon sens, il faut donc accentuer cette tendance qui se profile, où la médecine traditionnelle collabore progressivement avec ces techniques pour une meilleure prise en charge du malade.

Véronique LEMOUSSU Sophrologue et Energéticienne dans la Manche